Ouvrant de désenfumage
Nos solutions en ouvrant de désenfumage
Les ouvrants de désenfumage, que ce soit en façade ou en couverture vitrée ou polycarbonate, peuvent être des ouvrants dit « à soufflets » ou bien des exutoires à lames. Chacun permet de répondre à différentes installations. Les ouvrants de désenfumage, que l’on installe en façade ou en verrière seront, soit pris en encadrement, soit pris en feuillure. En verrière, la prise en feuillure permet de minimiser la hauteur de l’ouvrant et donc d’offrir la meilleure esthétique possible.
Concernant les désenfumages à lames, ils permettent de réaliser de la ventilation de manière simple par le fonctionnement des lames qui sont légères et demandent peu d’effort au vérin de pilotage. Le fonctionnement peut être pneumatique ou électrique. Le fonctionnement est toujours en ouverture et fermeture que l’on soit en désenfumage ou en amenée d’air frais. Ce type de châssis peut être réalisé avec ou sans rupture thermique. Les cadres à rupture thermique permettent de réaliser les lames en double vitrage.
Concernant les châssis à soufflets, qu’ils soient en toiture ou en façade, ils sont généralement équipés de barrettes de rupture thermique sur l’ouvrant et le dormant, ce qui permet d’obtenir des coefficients thermiques et d’étanchéité à l’air, proches ou équivalents des façades ou des verrières. Ces châssis peuvent être équipés des 3 asservissements possibles, treuil, pneumatique ou électrique, même si les 2 derniers sont fortement conseillés d’un point de vue fiabilité. De plus, les systèmes électriques sont à privilégier pour le fonctionnement en aération.
Intégration d'un ouvrant de désenfumage en verrière ou façade
Les différents types d'ouvrants de désenfumage
Présentation du produit Ouvrant de désenfumage
Données techniques spécifiques aux Ouvrants de désenfumage
- Cadre à rupture de pont thermique optionnel
- Possibilité d’ouvrant avec isolation acoustique jusqu’à 52 dB
- Remplissages possibles : Double vitrage, tôles isolées,
Ouvrant de désenfumage EDA plus en détail :
Ouvrant à lames
Les ouvrants à lames peuvent être positionnés en toiture comme en façade.
Ils permettent un pilotage simple en électrique et peu énergivore, ce qui limite le nombre de coffrets de commande et donc le coût.
Possibilité d’intégration de lames double vitrage, lames aluminium isolées, simple vitrage ou polycarbonate. Le choix du type de lames, dépendra de l’application en toiture ou en façade et du degré d’isolation recherché.
Ouvrant à lames
Exutoire simple ou double vantail
Les exutoires simple ou double vantail ne peuvent être installés qu’en toiture, verrière pente maximale 60 °.
Ces exutoires peuvent répondre à des exigences acoustiques très élevées.
Ils sont intégrés dans les verrières en prise en feuillure en remplacement d’un vitrage. Ils peuvent être pilotés en CO2 et en électrique, et peuvent être également pilotés par une centrale de gestion énergétique.
Exutoire simple ou double vantail
Châssis de façade
Les châssis de façade, permettent de réaliser du désenfumage de façade, mais également de l’amenée d’air neuf.
Ils peuvent être pilotés soit en mécanique (treuil) soit en CO2, soit en électrique.
En fonctionnement électrique ils peuvent être pilotés depuis une centrale de gestion énergétique.