Choix du type de vitrage
Nos solutions de vitrage
Le choix du vitrage est lié au confort souhaité par les utilisateurs du bâtiment ou du local. Celui-ci dépendra :
Du besoin en éclairement nécessaire selon les zones d’occupation. Un vitrage, étant plus clair qu’un polycarbonate, apportera un éclairement plus direct. La transmission lumineuse sera donc choisie en fonction du besoin, allant de 30% à 70% de manière générale, d’autres transmissions sont possibles. Un vitrage peut être coloré avec de nombreuses teintes possibles en fonction du résultat architectural recherché.
Du besoin en isolation thermique, en fonction de l’activité dans le bâtiment. Une mauvaise protection thermique impliquera de fortes déperditions, alors qu’en choisissant un double vitrage ou triple vitrage le confort s’en fera ressentir. Ceci, combiné à un système très étanche à l’air, permet de réaliser des verrières et des murs rideaux très performants, Uw =1.2 à 1.3 W/m²K en double vitrage et 0.8 à 0.9 W/m²K en triple vitrage.
Du besoin en protection solaire, en fonction des activités traitées en sous face et en fonction également de la hauteur et du volume du bâtiment. Les traitements anti-chaleur sont prévus systématiquement en verrière pour limiter l’échauffement, l’effet de serre. Leur niveau de protection sera compris en général, entre 16 % et 40%. Le facteur solaire de 16% permet d’éviter, dans la plupart des cas, la pose de stores de protection solaire.
Du besoin en protection antichute, protection nécessaire sur l’ensemble des produits installés en toiture et en façade accessibles. L’ensemble de nos produits est testé et résiste à 1200 joules.
Échantillon d'une verrière avec système de joint enveloppant