Choix du type de polycarbonate
Nos solutions de polycarbonate
Le choix du remplissage polycarbonate est lié au confort souhaité par les utilisateurs du bâtiment ou du local. Celui-ci dépendra :
Du besoin en éclairement nécessaire selon les zones de travail. Ainsi on choisira de manière générale un remplissage de base opalescent pour une répartition uniforme de la lumière. On choisira un vitrage incolore pour un éclairement direct d’une zone. Le polycarbonate peut être coloré, plusieurs teintes possibles.
Du besoin en isolation thermique, fonction de l’activité dans le bâtiment. Une mauvaise protection thermique impliquera de fortes déperditions, alors qu’en choisissant un remplissage de forte épaisseur, 32 mm 10 parois par exemple, il est possible d’atteindre l’équivalent d’un double vitrage.
Du besoin en protection solaire, en fonction des activités traitées en sous face et en fonction également de la hauteur et du volume du bâtiment.
Un remplissage athermique (antichaleur) sera préconisé pour limiter l’effet de serre dans le bâtiment ou le local. Les polycarbonates athermiques type IR Gold ont des performances validées par un cahier des charges au CSTB. Sans traitement thermique, le remplissage peut avoir un facteur solaire jusqu’à 80 %, ce qui peut créer un inconfort dans le bâtiment, alors qu’un traitement antichaleur permet d’obtenir un facteur solaire de 33%. L’efficacité de ce type de produit a été avérée sur de nombreux chantiers et nombreux types d’établissements.
Du besoin en protection antichute, protection nécessaire sur l’ensemble des produits installés en toiture et en façade accessibles. L’ensemble de nos produits est testé et résiste à 1200 joules.
Échantillon de plusieurs types de polycarbonate