Écran de cantonnement
Nos solutions écran de cantonnement
La réglementation actuelle relative à la sécurité incendie impose de doter les bâtiments de plus de 2 000 m2 de cantons de confinement de désenfumage. Ces cantons sont réalisés en disposant des cloisons appelées « écrans de cantonnement ». Ils ont pour but de limiter la propagation de la fumée provoquée par le feu, dans des zones vastes. Ils vont permettre également de contenir la fumée dans la zone afin de garantir une sécurité optimale.
La solution CANTTEX®
EDA a développé et breveté la solution CANTTEX®. Ce procédé utilise une toile en fibres de verre, finement tissée, répondant aux règlementations en vigueur. Cette toile permet à notre écran CANTTEX® d’obtenir la stabilité au feu de 30 min et un classement au feu M0 (PV Efectis).
Notre solution permet l’installation de l’écran de cantonnement en une seule longueur et sans interruption. Le système de tension latérale optimise l’esthétique de l’écran.
Bien d’autres avantages sont à mettre sur le compte de notre solution CANTTEX®, découvrez-les plus bas !
Écran de cantonnement textile
Les différents types d’écran de cantonnement
Écran de cantonnement
Écran de cantonnement textile CANTTEX®
- Qualité de la toile utilisée : 430Gr/m2, stabilité au feu 30 min classement au feu M0 (correspondant à des matériaux dits non inflammables)
- Suppression de la structure secondaire de charpente
- Pose facilité et rapide
- Légèreté de la toile : faible poids repris sur la charpente
- Parfaite étanchéité aux fumées
- Finition esthétique et de qualité
- Solution conforme aux réglementations