Toiture shed

Toiture shed

Nos solutions en toiture shed

Le système EDA SHED est conçu pour tous types de bâtiments. Le système d’étanchéité à joint enveloppant permet de répondre parfaitement au besoin des bâtiments à haute efficacité énergétique. Ses performances thermiques procurent un confort des occupants inégalé. Le choix des vitrages permettra de répondre à tous les aspects thermiques, athermiques (anti-chaleur) et acoustiques.

Le système EDA SHED est spécifiquement conçu pour obtenir une parfaite étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Les jonctions montant traverse avec drainage en cascade s’effectuent par les joints EPDM, ce qui garantit une parfaite étanchéité dans le temps. Les problèmes de dilatation des profilés aluminium sont absorbés par les joints enveloppants ce qui supprime les problématiques de fuites rencontrées sur les ouvrages existants.

Les calculs thermiques sont réalisés sur l’ensemble du système avec intégration des éléments de support et de finition. Coefficient thermique global y compris les périphéries de la verrière (bavettes isolées, Sablières et costières isolées) :

  • En double vitrage : Uw = 1.2 à 1.4 W/m²K
  • En triple vitrage : Uw = 0.8 à 1.0 W/m²K

Verrière avec joint enveloppant

Les différents types de toitures sheds

Présentation du produit Toiture shed

Visualisation du joint enveloppant et de la jonction de joint traverse montant.
DASSAULT AVIATION (74) : 15 verrières vitrées, 2000 m2

Données techniques spécifiques aux toitures sheds

Coefficient AEV pour Étanchéité à l'Air, à l'Eau et au Vent
  • Étanchéité à l’air : A4
  • Étanchéité à l’eau : E9A
  • Étanchéité au vent : VA3
  • Transmission lumineuse : de 30 à 70 %
  • Facteur solaire : de 16 à 40 %

La Verrière EDA plus en détail :

Détail sur le drainage en cascade

Le joint enveloppant le profilé porteur sur le montant permet de garantir un parfait drainage des eaux. Aucune fixation ne recoupe le fil d’eau.
Le joint enveloppant la traverse, ayant une hauteur de drainage plus petite que celle du montant, permet de garantir le drainage en cascade.

La jonction de joint traverse sur montant est réalisée entre ces joints EPDM, ce qui permet de garantir une fiabilité dans le temps. Les dilatations des profilés et éventuellement celles des charpentes supports seront absorbées par les joints.

détail sur le drainage en cascade

Écoulement latéral des eaux de ruissellement

Selon la pente des sheds il est possible d’avoir 2 types de drainage des eaux sur les traverses horizontales. Le but étant d’éviter la rétention des eaux d’écoulement sur les vitrages tout en conservant une parfaite étanchéité.

Solution 1 : Sheds avec pente 15°/verticale maximum : les profilés serreurs horizontaux sont collés contre les profilés serreurs verticaux sans espace d’écoulement latéral.

Solution 2 : Sheds avec une pente > à 15° : dans le même principe que pour les verrières, les serreurs transversaux (coupants le sens du fil d’eau) permettent le drainage en latéral des eaux par l’apposition d’une plaquette collée sur les vitrages. Le serreur transversal est plus court de 1 cm de chaque côté de manière à laisser passer les eaux de ruissellement et éviter les stagnations d’eau au-dessus des serreurs.

Écoulement latéral des eaux de ruissellement

Isolations complémentaires

En périphérie des verrières EDA il est possible d’intégrer des isolations complémentaires
Permettant de garantir un coefficient Urc (U global verrière + bavettes périphériques + costières supports) égal ou inférieur à la valeur Uw de la verrière.
L’efficacité thermique des verrières n’est par conséquent pas dégradée par les jonctions périphériques ou supports.

 

Isolations complémentaires

Toiture shed, les options disponibles

Choix du type de vitrage
Remplissages
Laquage
Store
Brise soleil
Ouvrant de désenfumage
Aération naturelle
Bi-coloration
(interne/ externe)